Bienvenue camarades!!!


de fr gb nl es

Qui sommes nous:

L'association Combat Veteran e.V comprend des soldats anciens ou d'active avec expérience opex. La fraternité vécue en opex reste pour nous prioritaire. Nous continuons à vivre cette fraternité même après l'opex. Fidèle à notre devise:“ De vétérans à vétérans“.
Combat Veteran e.V est un groupement d'interêt commun des vétérans de la Bundeswehr toutes armes et toutes opex. C'est pourquoi nous voulons être un point de rassemblement et une plateforme afin de favoriser les échanges entre semblables.
Combat Veteran e.V ravive le souvenir des différentes opex de la Bundeswehr, plus particulièrement des morts et des blessés, afin que personne n'oublie!
Nous soignons les contacts et les échanges avec les vétérans étrangers. C'est pourquoi nous avons choisi un nom anglais.


Nos projets:

Fraternité, entraide et rencontres régionales. Nous organisons des rencontres de sensibilisation dans les écoles et dans la société et nous nous engageons politiquement pour le thème vétéran:
Combat Veteran e.V réclame un concept ainsi qu'un représentant pour les vétérans au Bundestag (parlement allemand) de plus la reconnaissance provisoire de la blessure de guerre ,afin que les militaires blessés en opex ou en mission puisse se concentrer sur leur thérapie.

 

Solidarité:

La plupart des vétérans d'opex reviennent en bonne santé et c'est pourquoi les soldats blessés ou traumatisés ont besoin de leur aide. Combat Veteran e.V recoit souvent des appels au secours dramatiques relayés par des membres , souvent eux-mêmes conseillers de la Bundeswehr. Pour Combat Veteran e.V une réelle fraternité ne sont pas que des mots mais une réalité bien vivante.


Relations publiques:

Combat Veteran e.V voudrait éclairer et expliquer aux personnes interessées pourquoi les vétérans étaient en guerre au nom de l'Allemagne.
Lors de nos rencontres dans les écoles, il ne s'agit pas de propagande mais d'information de première main et de crédibilité.

 

Devenir membre:

Tous les vétérans d'opex peuvent devenir membres après avoir déposé les documents justifiant les opex. Nous voulons accueillir  que de vrais vétérans. Les policiers sont aussi bienvenus si ils ont servis en opex.



Supporter Combat Veteran e.V.

Dans l'entourage des membres de Combat Veteran e.V se trouvent des interessés , qui ne remplissent pas les conditions d'admission mais qui aimeraient aider les vétérans ainsi que leur intégration dans la société civile, nous les acceptons en tant que supporters. Généralement les supporters sont proches de soldats ou bien soldats eux-mêmes, Les supporters de Combat Veteran e.V ne peuvent attendre aucune indemnité de l'association, ils travaillent par conviction et soutiennent l'association. De plus les supporters civils forment un pont avec la société et sont la base de l'intégration des vétérans.